Sélectionner une page

L'histoire d'une douce rencontre avec vous-même...

En couple, en individuel.

Nous sommes des créateurs.

C’est en partant de ce principe que j’ai commencé à expérimenter une nouvelle façon d’aborder les séances photos.

Tout d’abord, il y a cette conviction que nous sommes tous créateurs de notre propre réalité. Chacune de nos émotions, de nos pensées façonnent notre environnement. Ce que je cherche à vous proposer, c’est justement de laisser émerger qui vous êtes au plus profond de vous en tant qu’individu, avec vous même ou avec votre conjoint.

Cela passe par un temps de connexion à soi, un temps où l’on se pose ici et maintenant pour accueillir ce qui est déjà là et qui ne demande qu’à être révélé.

Commencer par marcher en conscience, en écoutant les sons environnants, en observant la vie autour de soi marque le début tout en douceur de votre chemin.

A chaque début de séance, j’aime beaucoup vous inviter à poser une intention pour vous, votre entourage ou ce qui vous est important. Comme un temps sacré de recueillement pour célébrer l’instant.

Et pour vous rappeler de cet engagement avec vous-même, je vous propose parfois de récupérer un élément de matière (minéral, végétal) que vous emporterez avec vous.

Ces moments de dialogue intérieurs, ces échanges avec votre conjoint, entre nous sont des invitations à laisser la forme de côté. L’essentiel est d’aller chercher ce qui vous touche vraiment, ce que vous souhaitez exprimer dans ce cadre de respect et de bienveillance qui se construit dans la cocréation.

Oublier la forme, se contenter d’accueillir vos émotions au fil des échanges, des interactions pour mieux vous laisser aller vers la personne que vous êtes vraiment. Laisser émerger l’imprévu, accueillir l’imperfection. Prendre le temps d’écouter les paroles échangées, d’observer votre conjoint. Prendre le temps du silence.

Écouter, sentir, voir, vibrer, laisser vos sens être vos guides. Accueillir cette compréhension émotionnelle et la remercier pour les messages qu’elle nous délivre.

Oublier la forme, c’est aussi accepter que chaque séance soit différente car vous êtes différents et uniques. Mais au-delà de ces différences, il reste toujours ce dialogue intérieur ou avec votre conjoint, ces moments d’intimité, ces cadeaux que vous vous offrez en étant vous-mêmes.

Alors, à quoi ressemblera votre séance? 🙂

En savoir plus sur les séances portraits